1. Avant l’écoute
Définissez en une phrase le changement climatique.
Donnez différentes causes du changement climatique.
Que peut-on faire pour ralentir le changement climatique ?
Faites-vous quelque chose dans votre vie quotidienne pour éviter le
changement climatique ?
2.
Écoute du document
Et vous, ça vous fait quoi ?
Le changement climatique, ça me
______________________________________. On commence à être
_____________________________ des dérèglements climatiques. Alors, je leur
explique pourquoi c’est ____________________ de ____________________________
pour la planète.
J’essaie de leur __________________________ la capacité
de _______________________________, de s’adapter quand________________________.
Aujourd’hui on utilise
_____________________________________ comme le _______________________ ou le
____________________ mais elles émettent des _______________________________à
____________________________changement climatique.
Mes élèves______________________________. Ils me disent
eux-mêmes que __________________________________________________________.
En classe, on s’est amusé à ___________________________________.
Le soleil et le vent ont été _________________.
Certains m’ont aussi parlé __________________________. Eh
oui ! la mer est une ____________________________________. On peut
utiliser la force des ____________, des ______________________ et des _______________________
avec des technologies adaptées. On les appelle les _____________________________.
Elles peuvent ______________________ l’énergie de la houle __________________________
qui __________________________ de l’eau. Ou encore___________________________
qui ont assez de puissance pour __________________________d’immenses turbines
sous-marines.
La mer a un ____________________ potentiel. Mais c’est
une ressource ______________. Alors, _____________________________.
0 件のコメント:
コメントを投稿