2019年12月16日月曜日

Climax, une série de 5 portraits de 2 minutes sur le réchauffement climatique : l'institutrice



1.      Avant l’écoute
Définissez en une phrase le changement climatique.
Donnez différentes causes du changement climatique.
Que peut-on faire pour ralentir le changement climatique ?
Faites-vous quelque chose dans votre vie quotidienne pour éviter le changement climatique ?

2.      Écoute du document
Et vous, ça vous fait quoi ?

Le changement climatique, ça me ______________________________________. On commence à être _____________________________ des dérèglements climatiques. Alors, je leur explique pourquoi c’est ____________________ de ____________________________ pour la planète.
J’essaie de leur __________________________ la capacité de _______________________________, de s’adapter quand________________________.
Aujourd’hui on utilise _____________________________________ comme le _______________________ ou le ____________________ mais elles émettent des _______________________________à ____________________________changement climatique.
Mes élèves______________________________. Ils me disent eux-mêmes que __________________________________________________________.
En classe, on s’est amusé à ___________________________________. Le soleil et le vent ont été _________________.
Certains m’ont aussi parlé __________________________. Eh oui ! la mer est une ____________________________________. On peut utiliser la force des ____________, des ______________________ et des _______________________ avec des technologies adaptées. On les appelle les _____________________________. Elles peuvent ______________________ l’énergie de la houle __________________________ qui __________________________ de l’eau. Ou encore___________________________ qui ont assez de puissance pour __________________________d’immenses turbines sous-marines.
La mer a un ____________________ potentiel. Mais c’est une ressource ______________. Alors, _____________________________.

0 件のコメント:

コメントを投稿