2019年12月23日月曜日

Climax : début de la transcription et questions


Et vous, ça vous fait quoi ?

Le changement climatique, ça me fait penser à mes élèves. On commence à être les témoins des dérèglements climatiques. Alors, je leur explique pourquoi c’est important de faire des petits gestes pour la planète.
J’essaie de leur transmettre la capacité de se remettre en question, de s’adapter quand il y a un problème.
Aujourd’hui on utilise des énergies fossiles comme le pétrole ou le charbon mais elles émettent des gaz à effet de serre à l’origine du changement climatique.
Mes élèves l’ont bien compris. Ils me disent eux-mêmes que le vélo, c’est mieux que la voiture.
En classe, on s’est amusé à trouver d’autres sources d’énergie. Le soleil et le vent ont été évoqués.
Certains m’ont aussi parlé de l’océan. Eh oui ! la mer est une formidable source d’énergie. On peut utiliser la force des vagues, des courants et des marées avec des technologies adaptées.

Questions
1.      De quoi commence-t-on à être les témoins ?
2.      Qu’est-ce qu’elle explique à ses élèves ?
3.      Qu’est-ce qu’elle essaie de leur transmettre ?
4.      Quel est le problème lié à l’utilisation des énergies fossiles ?
Donnez deux exemples d’énergies fossiles.
5.      Pourquoi sait-elle que ses élèves ont compris ce problème ?
6.      Donnez des exemples d’autres sources d’énergie.
7.      Quelles forces de l’océan peuvent-elles être utilisées pour produire de l’énergie ?

0 件のコメント:

コメントを投稿