2018年6月18日月曜日

Réfugiés : l'art de survie des enfants – Les photos de Patrick Willocq : fin de l'interview et questions


4 : 05 – 4 : 45
-         On peut parler d’une véritable rencontre humaine ?
Oui, complètement. Ça a été un projet fou, je dirai, d’essayer de créer des grandes installations artistiques. Parce qu’on a tout construit. Les théâtres ont été construits à partir de matériaux qu’on a trouvés dans les camps. Les enfants ont impliqués dans la création des décors. D’autres adultes qui nous ont prêté main sont aussi des anciens peintres, des anciens tapissiers, des anciens couturiers qui avaient... qui exerçaient cette profession avant de devenir réfugiés. On était tous là finalement heureux de faire ça ensemble parce que ça donnait sens à leur existence, ça donnait sens à mon projet photographique. Et on a vraiment fait ça ensemble. Ça a été dur de nous séparer, pour eux comme pour nous, d’ailleurs.

1.     Qu’est-ce qui a été un projet fou ?
2.     Où ont-ils trouvé les matériaux pour construire les théâtres ?
3.     Quelles sont les personnes qui ont participé à la création des décors ?
4.     Pourquoi Patrick Willock et toutes les personnes qui ont participé au projet étaient-ils heureux ?
5.     Qu’est-ce qui a été dur à la fin ?

0 件のコメント:

コメントを投稿